Le plus beau nuage du monde, je l’ai vu. La preuve : Il trônait au dessus d’un de ces lieux cachés et kitschs que j’affectionne. Nous l’avons débusqué, l’amie anglaise et moi, sur ce lac. On ne pouvait le rater : il occupait une bonne partie du ciel et ses couleurs et ses formes en faisaient l’empereur. Ostentatoire en quelque sorte. Presque trop, une quintessence de nuage. Le reste, à côté, paraissait rikiki.
L’endroit est atypique et sans âge, on pourrait être en Italie et au siècle dernier. Ou bien ce serait l’Aragon, il y a cinquante ans.
Ou comment à 150 km, on est catapulté si loin dans le temps et l’espace. On peut aussi être ici et maintenant. Comme on le sent, le souhaite, ce qui arrive à votre esprit : dans tous les cas, c’est bien, c’est doux, cela a l’odeur d’une petite perfection passagère.
Au fait, c’est l’étang de Léon, il est beau et sauvage, tranquille et mystérieux. C’est à côté.
Je ne suis pas gourmande et je me suis dit “Oh! la belle meringue” Je rigole… Comme celle de “Graçay”. Comme la nature nous transporte, superbe photo, ces milliers de gouttelettes en
suspension…Les nuages m’ont toujours fascinée…
Yes, la meringue à 15 centimes qui me faisait baver, moi, l’affreuse gourmande. Je pense que c’est l’argent de la quête (messe du dimanche matin) qui y passait !
Là, c’était carrément meringue + chantilly !
On le croirait posé sur un voile, ce nuage, sans risque de se noyer dans l’eau du lac. Sa grandeur céleste le protège. Vous l’avez pas raté, les filles. Ou bien c’est lui qui vous bien eues !
Ah oui, je crois qu’il nous a fascinées : une rêve de nuage ! Il posait comme une star…