Le piège

La neige, ça, c’est fait ! On ne peut pas avoir la neige sans froid… Donc on fait avec. À l’heure où j’écris, quelques flocons duveteux comme des oisillons passent, trop légers pour tomber.

Photo Clarisse Mèneretnature-2459.JPG

Les élections, ça se précise. L’affreux G. a encore frappé avec ses mots stupides et fielleux sur les civilisations et les cultures. Sait-il de quoi il parle ? Oui, bien sûr. Juppé (qui fut franchement mauvais dans ce pseudo duel face à Hollande, fermez la parenthèse) explique que son collègue a voulu dire que ” toutes les idées, les systèmes politiques ne se valent pas “. Ah bon ? Ce n’est pas pareil ! Donc pas du tout rassurant. S’il n’emploie pas les termes justes – ce qui pour un ministre de l’Intérieur et des Cultes est grave –  il sait pour qui il parle. Ça ratisse large, des mots comme ça, enfin surtout à droite de la droite. Hors contexte, le débat pourrait être abordé, en termes de différence mais certainement pas en termes de hiérarchie.

Mais quelle erreur de tomber dans le piège et donner dans l’instrumentalisation de ces concepts ! Quelle erreur de répondre à l’outrage par l’outrage ! Passe ton chemin, ami, ne réponds pas aux provocations.

À ce propos, je trouve que la martyre M. Le P. joue bien vite son atout de victime. Mais donnez lui ses signatures, sinon, c’est tout le jeu politique qui est faussé !

Encore une semaine de froid en perspective… Prêts ?

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer

LA Ville

On a tout dit sur Elle, sur La Ville. Moi, provinciale et fière de l’être, j’y éprouve toujours le…

Ouvert la nuit

Étrange de démarrer la soirée par le défilé d’un minable groupuscule nommé Renouveau Français – nationaliste, catholique et contre…