Alors, billet léger, billet mimosa, Mimozart comme disait un petite fille de ma connaissance.
Tiédeur, je ne vous apprends rien… Et pour les plus vieux d’entre nous, une impression que c’est le premier printemps de la vie, comme si les dernières années avaient été “sans”.
Non non, je ne parle pas de météo… Je parle de sensations physiques très délicates, de sens très affinés, d’une douceur particulière qui vient avec l’âge. Ou bien j’ai oublié cette sensibilité qui existait autrefois ?
Mais là, ça bouge, c’est net. Les signes sont probants :
1 : l’écureuil – je dis l’écureuil comme si c’était le même depuis 20 ans. Celui-là, c’est le petit rouquin, Speedy Gonzales, doit peser 4,5 grammes, a le ventre blanc : c’est le plus grand des petits funambule jamais vu ! Veine que les chênes n’aient pas encore mis leurs feuilles : on le voit très bien. (au passage, petite pub pour La Hulotte, la revue qui devrait être remboursée par la Sécu !)
2 : le tulipier, celui du chemin retour du travail. Il a hésité un moment, ira – ira pas ? Pas fou le tulipier, il attendait. Et là en 3 jours, un festival, fait bisquer les flocons, criser les peintres, fait son fier quoi !
3 : Y a pas à dire : rififi dans le petit peuple des oiseaux ! J’sais pas ce qu’ils font – et cela ne nous regarde pas – mais ça gazouille !!
J’ai même vu trois pigeons qui s’aimaient d’amour tendre, O tempora, o mores
Bon, je passe sur les jonquilles, les délicats cognassiers du Japon et autres végétaux en effervescence. Je passe mais quel régal !
Heureusement qu’il est arrivé ! Qui ? Le printemps… Et vous avez vu, presque pile poil dans les temps. Bon, n’oubliez quand même pas d’aller re-voter dimanche. Aux urnes, citoyens !
E perché non ci sarebbe pipistrelli nella mia citta? En fait oui c’est vrai, je n’en ai pas encore vu. Vous noterez en tous cas la supériorité des Chauve-souris (j’écris sans s mais Larousse aussi
en met un) sur l’hirondelle, bestiole devant laquelle tout un vain peuple s’extasie tandis que la CS est méprisée, crainte ou honnie, car une chauve
– souris, elle, fait le printemps. A part ça, j’aimerais aussi voir un écureuil de temps en temps (merci à tempesdutemps de nous avoir rappelé
que ça existe)
Ohhhhh non, ni méprisée, ni crainte, ni honnie ! Tenue en haute sympathie par nombre de gens de ma connaissance. Mais il y a de la place aussi pour les hirondelles !
Quant à la présence de CS dans votre bonne ville, c’était juste une supposition…
Je vous salue bien nuitamment, grand chef des pipistrelles.
Cela la sent la violette, la jonquille, les tortues sont sorties pour nous dire bonjour, v’là le printemps, joli printemps.
Les tortues aussi ?? C’est sûr, finie l’hibernation. Dis leur bonjour de ma part, à ces aimables bêtes… elles aiment bien la pluie aussi, tiède comme hier. Pacifiques quand on leur fiche la paix
mais… savent se défendre ! Allez, toi aussi !
Mais enfin personne ne parle du signe infaillible, celui qui ne trompe pas, qui assure (juré craché foi d’écureuil!) que le printemps est bien là…. j’ai vu ce soir dansle ciel de mon jardin, à
19h04 très précises, une chauve-souris!!! Même que j’ai aussitôt envoyé un SMS au grand patron des chauve-souris (euh??? quand il y en a plusieurs il faut un s à chauve???)
Veinarde qui voit les chauves-souris (Petit Robert me dit qu’il faut un S mais j’ai hésité…) !!
Tu as bien fait d’en informer le patron des C.-S. parce que je ne pense pas qu’il en voit dans sa bonne ville. Et ça, effectivement, c’est un signe. Bienvenue les souris chauves !!!
Tiens l’écureuil, ça e turlupine aussi les neurones les écrureuils, j’en ai mis un sur une toile.
Allez bientôt un petit café au soleil doux ?
Voui… les écureuils, ici, on est sur la trajectoire sud-nord le matin eet retour le soir. Vers 19h00, ce soir, un chant d’oiseau magnifique dans le parc… Chantait comme ça, dans la nuit
tombante, un truc sublime.
Oui, à très bientôt
Warf! Quelle chanson!! (tu la connaissais??.. Trenet ok, mais Anne Sylvestre, tu la connais vraiment ou tu es tombée dessus pour l’occasion?!) (en même temps, ça fleure un peu ton époque -héhéhé-..
donc oui tu la connaissais??) En tous cas, … comment dire.. “elle envoie du bois” cette chanson!
Amis des terriers (et donc de La Hulotte), Bonsoir!
Ehhhhhh oui, je la connaissais : j’ai eu ma période Anne Sylvestre à donf et celle-là m’a fait marrer. J’aime bien quand elle ricane, la Anne
Salut, Hulotte toi même !!
“Mais là ça bouge, c’est net. Les signes sont probants” …et dessous, un dessin flou, mais flou que ça en fait mal aux yeux ! Tu parles d’une pub pour La Hulotte ! Donc, je rectifie :
“La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers.” (sur abonnement seulement – 20€ les 6 n° – semestriel car entièrement fait à la main – pas de photo, que des dessins, et quels dessins !).
http://www.lahulotte.fr ça c’est clair et net !
Pour ce qui est du printemps, oui, c’est vrai, on voit bien qu’il se passe quelque chose mais, pour ma part, j’attends encore les fameux picotements… Peut-être qu’à partir d’un “certain âge”, on
ne les sens plus ?
Horus,
Bien évidemment, c’est de vous que vient la critique (si méritée) du flou de la photo ! Je n’en attendais pas moins. Ça, c’est fait.
Il faut accepter que les picotements ne soient plus que dans la tête et les yeux (à cause des pollens, entre autres). Et continuer à regarder toutes les jolies choses de la nature (suivez mon
regard !)