Vrac total de juin

Arthur
Évènements de juin : de tout un peu…

Début juin, j’avais commencé un billet VRAC. Cela s’est beaucoup aggravé depuis. Alors accrochez votre ceinture :
– déjà Paris-Poésie paraît improbable, perdu dans des chaleurs poudrées presque poisseuses, peu probable parenthèse, parcelles et piles de pages à piller, un périple sans périscope, particulier partage de paroles perdues et pourtant… Visages amis entrevus trop vite.
– des lieux, surtout quand on a un bon guide. Je vous fais grâce du Canal Saint Martin et des Delacroix de l’église Saint-Sulpice ; une autre fois.

 

Bergère avec arbre sans Folies
Les buttes Chaumont

 

 

 

 

 

 

 

– Tant de mots, d’images en collision dans un brouhaha permanent
– Retour en province, arrivée juste à temps pour entendre le quatuor Akilone nous offrir entre autres un Webern cosmique que je propose en fin de billet par le grand Alban Berg Quartett
– Plonger dans Fred Vargas et ses recluses
– Se souvenir qu’on a noté sur le carnet des auteurs et des titres, se promettre d’y revenir (Roy Jabobsen, Marcel Moreau etc.)
– Se promettre de parler plus tard du très beau Passage au bleu de Brigitte Giraud
– Entendre Jordi Savall dire que ” sans la Musique, nous n’avons que les parcelles mortes de l’Histoire ” et évoquer ” la profondité (sic, très beau) des enregistrements dans le vrai silence de la vraie nuit ” en l’opposant au silence neutre et calculé des premiers CD
– Constater avec beaucoup de tristesse que le couple de pies qui nichait en face a déserté. Pourtant Madame Pie couvait avec une telle application. Et j’avais même pensé ” la pie est vache (! pardon), elle va être mère en mon absence. ” Que s’est-il passé ? Mystère
– Apprendre ce qu’est une lune gibbeuse et en être très heureuse
– Vous annoncer triomphalement ma performance du jour, ce matin au petit déjeuner : je fais très bien le moonwalk … avec mes doigts !

C’est pas du vrac, ça ?

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer
Lire la suite

Rose des vents

Et voilà, il suffit de quelques jours décoiffés pour que j’abandonne les écrans et me lance à la…
Lire la suite

L’été meurtrier

Je poste aujourd'hui, 6 octobre, ce billet écrit en septembre. Il n'est plus d'actualité - à part l'avarice du ciel - mais il ne faut pas oublier trop vite. Bel automne à vous.

Excès d’accès

Veuillez entrer votre Login, notez votre identifiant, il vous sera demandé bla bla bla, code d’accès refusé :…