Excès d’accès

Veuillez entrer votre Login, notez votre identifiant, il vous sera demandé bla bla bla, code d’accès refusé : AU SECOURS !

Où les noter, à quoi sert-il déjà celui-là et celui-ci, c’est pour ma Chère-Caisse ou pour la banque ? Mon code sécu, c’est celui à 8 chiffres, non, 13 on te dit, les 11 normaux plus la clé informatique ! La clé informatique ? Le sésame des zordi ?

Et ceux où on croit jouer aux chiffres et aux lettres, les numéros-de-dossier-de-réservation-de-billet-de-train : souvenez vous bien de ce numéro de dossier, il vous sera demandé pour blablabla… : ZQX23H9WX.

Excès d’accès, vous dis-je ! Alors que le monde, que dis-je, l’univers s’ouvre, devient transparent jusqu’à la disparition, alors que nous avons accès à tout et tout de suite, il y a parallèlement, et dans un paradoxe pervers, une étrange fermeture par excès de mots de passe.

Il faut des mots de passe pour TOUT, à composer à l’abri des regards indiscrets, à ne surtout pas écrire sinon sous forme… codée, à mélanger au milieu des numéros de téléphone au risque de se demander un jour  :  » mé ki cé çui-là ?  » ou de se dire un autre jour  :  » ah oui, ça c’est un code mais pour quoi déjà ? « 

Et l’horrible blanc qui envahit votre cerveau à la caisse du supermarché du coin, au moment de payer… L’angoisse ! L’air inspiré qu’on prend, qu’on voudrait rassurant, alors que là-haut, c’est la récré des neurones ! Et la caissière qui vous regarde, mi-agacée mi-compassionnelle, dont on lit les pensées du genre :  » c’est que la 3ème Alzheimer depuis ce matin « .

MOTS DE PASSE, ça passe pas ! TROP DE CODES TUE LES CODES.

Je ne résiste pas à Marc Jolivet : c’est un peu en dessous de la ceinture mais ça reste drôle, je trouve.

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer

Les contrastes

Des jours où le calendrier mélange ses pinceaux. Du coup, les couleurs font les folles. Schizophrénie du pays. D’un…

En l’attente…

Soucis techniques, graves mais point mortels – comme ceux d’argent, disent les sages. En attendant que nous refassions…

Hourrah l’orage

Signes annonciateurs, chaleur accablante ! Ahhhh les beaux nuages gris anthracite… Ohhhh les beaux éclairs verticaux et zigzagant……