Il en existe quelques unes, de ces petites musiques ; à l’inverse du mot et de l’air que l’on cherche, ceux qui vous filent entre les neurones, viennnent sur le bout de la langue et repartent en vous narguant, celui-là vous harcèle. On parle de ” ver de l’oreille “.
Que siffle Titi ? Il court il court le furet ?
On l’a dans la tête, on dit qu’il y trotte, le p’tit air entêtant, et c’est aussi en tétant parce qu’il y a quelque chose de régressif dans l’histoire ; nos p’tits airs prennent l’allure de comptines, on se sent comme l’enfant qui chantonne à n’en plus finir Pomme de reinette et pomme d’api, tapis tapis rouououge… À voir aussi avec le temps puisque la rotation en boucle signe quelque chose qui ne veut pas s’arrêter, encore encore…
Parfois, on se réveille le matin, il est déjà là, tapi, il attendait son heure, il vous saute dessus : il ne vous lâchera pas ; il vient de la nuit et des rêves.
Au moment où j’écris, ce sont les Trois petites notes qui m’envahissent, du “qui ne veut pas finir “. Et voilà, c’est malin, je l’ai dans la tête maintenant !
Il y a un film (très bien d’ailleurs) dans lequel le héros tous les matins se réveille au son de I Got You Babe. (chef d’oeuvre absolu). me suis toujours dit que ce type avait de la
chance. oui mais peut -être que, au bout d’un certain temps, j’en aurais marre et voudrais à tout pris entendre the Beat Goes on…
PS qui n’a rien à voir : aujourd’hui dies irae : 16 août = deuil mondial.
Le jour ou La journée de la marmotte avec Bill Murray (vous, vous avez plutôt en mémoire Andie Mcdowell)… Il revit tous les jours la même journée : un cauchemar même
avec I goy you ou And the beat goes on !
Quoi quoi le 16 août ? J’ai peur pour une petite primevère !
ça change et c’est parfois très bête, hier c’était Colette Magny “ça ne fait rien, viens , donne-moi la main”, le truc de deux gosses dans un jardin….
Melocoton… AH la la ça y est je vais passer la soirée avec la Colette !
En têtant, une cigarette entre les doigts, ou un vapomachinchose… Ce n’est pas du rap qui entête, mais un vieil air qu’on aimait bien et avec lequel on a grandi. Preuve qu’on en
connait des airs, des chansons et des mélodies Nelson !
Celui à la cerise ou celui à la pêche, le biberon à fumée ? Oui, ploum ploum ploum ploum, I got you babe fait partie de ces trucs qui s’entêtent dans ma tête mais il y en a d’autres. Et
toi, lequel est-ce ?