Do you love Loppsi ? (Série navrante)

La Sécurité pas sociale !

Bon, les p’tits zoiseaux les zabeilles, c’est bien beau tout ça, mais pendant ce temps, y en a qui bossent !

Plus ça rate, plus il y a de lois ! Un fait divers, une loi disait l’autre ! Ben des lois, c’est pas ça qui manque. Mais La Loppsi 2 (deux, s’il vous plaît, encore plus fort que la 1, bien sûr), c’est trop d’la balle !

loppsi-2.jpg

Alors, voyons voir, Loppsi, Loppsi… je m’en pourlèche les acronymes : Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure. Quel menu !

Un des trucs les plus truculents de la Loppsi2, c’est l’idée du génial et géant Guéant – ma bête noire – sur les Voisins Vigilants : vous y croyez, vous, que cet homme avait pensé rémunérer le voisin citoyen qui, pratiquant la vigilance citoyenne, dénoncerait son voisin pas citoyen? Vous en rêviez ? Guéant l’a fait. Il a aussi fait un bide énorme avec son ignomineuse idée reniflant la délation à plein nez. Ben non, parce que les français n’ont pas marché. Sont bizarres, ces gens-là : on leur mijote un truc nickel qui peut rapporter des sous avec juste un coup de fil (et peut-être une petite lettre… anonyme ? Ça ne vous rappelle rien ?) et ils n’en veulent pas ! C’est pas grave ! On fera mieux la prochaine fois.

Ce type est Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration. Ce n’est pas, loin s’en faut, sa première boule puante.

Vous reprendrez bien une petite Loppsi ?

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer
Lire la suite

Les marchands de consolation

Quand on fulmine contre les marchands de bonheur, contre le " bien-être " obligatoire, contre l'anesthésie de la pensée par des outils-pansements très lucratifs !
Lire la suite

Sur le pont du Nord

Finalement, que dit-elle cette vieille chanson ? Qu'il ne faut pas qu'une fille aille danser toute seule sinon elle perd sa ceinture dorée. Sa ceinture et le reste... Bon, le pont s'effondre, elle en meurt même si c'est son frère qui l'a emmenée. Continuez l'interprétation et cherchez l'erreur. À l'origine de ce billet, l'invraisemblable, l'incroyable, la terrifiante histoire de Cologne et d'ailleurs [...]
Lire la suite

Frangliche (billet scrogneugneu)

[tg_youtube width=”” height=”” video_id=”lAIV3sT75ms”] Depuis quelques jours, je sens une rabia monter (rabia est un mot arabe qui…