L’Herbe Bleue

Clarisse 4ème de couv
Quatrième de couverture de notre petit recueil, L’Herbe bleue

Nous aimons un lieu. Nous ne pouvons l’aimer passionnément : ce n’est pas son mode. Son mode, majeur et mineur, c’est une couleur. Nous l’aimons donc ainsi, doucement et tendrement. Pour le célébrer, ma fille Clarisse et moi décidons, il y a longtemps, d’accorder nos voix, chacune avec nos outils, elle aux images, moi aux mots.

Voici le texte de quatrième de couverture ; il est signé Hélène BARON.

Ces dix textes, écrits pour la plupart dans le petit village de L’Herbe, au bord du Bassin d’Arcachon, sont comme des murmures de rêves gris et bleus.
Chaque mot semble enfanté par le vent et la brume, le silence et la transparence de la lumière, le “carillon des haubans” et le temps qui “clapote sur un tempo d’un autre bleu encore”.
En écho, dix photographies qui célèbrent le mariage de la lumière changeante des ces lieux magiques avec la palette toujours recommencée des cieux et le mystère très simple de la beauté “où tout est déjà dit, où la joie demeure”.
Bordeaux, 9 novembre 2009

Et la photo qui accompagne ce texte :

Clarisse Méneret 4ème de couv.

Chaque mois, je publierai un texte de ce recueil.

Si vous le voulez, contactez moi sur l’onglet CONTACT, sur l’onglet LIVRES PARUS ou en commentaire.

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer

Trois

Trois frères éphémères Trois mères effrayantes Trois effraies charmantes Trois rêves d’envergure À quelques encablures De notre présent…