Du jamais vu !

C’est nouveau, ça vient de sortir : c’est la carte postale qu’on envoie AVANT d’être parti. Comme ça, on est sûr qu’elle ne revient pas dans le sac, qu’elle ne sera pas honteusement postée de Bordeaux voire jamais postée, qu’on aura anticipé comme il faut, il ne manque pas le timbre ou l’enveloppe au bon format.

Départ donc pour un lieu mystère où toutes les connections au ” vrai ” monde seront inopérantes. Un endroit où je ne suis jamais allée, où j’aurais pu rencontrer Tartarin mais… je suis encore trop à l’Ouest ou bien c’est lui qui est plus à l’Est. Ce que j’en sais, c’est qu’il y a de l’eau (des eaux) et de la montagne.

tarascon-sur-a.jpg

Je vais là (voir dessus) et je vous envoie une carte postale. Je pense que je vais y ” reprendre une louche d’hiver “.

Avant de partir, je vous soumets une petite réflexion, toute légère : Nous autres occidentaux, à MORT nous opposons VIE. Dans une autre philosophie (je ne sais plus laquelle), à MORT est opposé NAISSANCE. Et c’est tout un rapport au monde qui est chamboulé, une relation au temps puisque Mort et Naissance sont des points, des instants et que la Vie s’installe – normalement – dans une durée. Faites vos jeux, rien ne va plus. Pour vous, le contraire de la mort, c’est la naissance ou la vie ?

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer

Joggeresses

Je mets une musique de ouf que de nombreux joggeurs écoutent : Eye of tiger et je vous…