De nouvelles informations sur le dessinateur aux cailloux : son nom serait Nizar Ali Badr… Je continue à semer.
2 – La pensée-caillou zébrée
Pensée zébrée. Traque de l’intériorité au risque de surprendre l’inconnu. Les mots en Z ne sont pas tous zen. C’est cela qui est débusqué ce matin, dans une inquiétude mouillée. La pensée-caillou est déstabilisée par le passage du noir au blanc. Elle ne sait sur quel pied danser mais elle danse. L’élégance du zèbre, ses bonds, ses ruades. Ma pensée rue. Elle hennit. Je deviens le zèbre. L’enfant dit que ma pensée-caillou est un petit cheval déguisé en clown avec des collants rayés.
Je regarde le caillou du jour et ma pensée devient africaine, elle a chaud et soif.

A propos de zèbres, connais-tu les quaggas ?
http://www.sudouest.fr/2016/02/12/extermine-le-zebre-sans-rayures-sur-la-croupe-a-ete-ressuscite-2272265-4725.php
Ah que je suis heureuse ! Je trouve les quaggas plus beaux que les vrais zèbres ! Et cette résurrection est une merveille. Il est plus fin, plus doux que le zébré noir et blanc… Non, je ne savais pas et cela va embellir ma journée qui partait moyennement. Je me sens très quagga (et pas quadra, hélas).
Ah oui très intéressant, merci beaucoup pour cette info!
j’aime les zèbres, produit fini et non pas ébauché, et les cailloux que je collectionne sans en faire des oeuvres. Mais cette disposition des cailloux rajoute du sens à leur état immobile. ( dans nos collections!). J’aime aussi.
Continuons à évoquer ou à partager
en réponse à France
Merci à ma correctrice œil d’épervier et vivacité du zèbre bien rayé !