Attendu que la poule…

Poule cayenne François POMPOM
Quand les magistrats ont de l’humour…
Poule cayenne François POMPOM
Poule cayenne François POMPOM

Jugement rendu suite à une querelle de voisinage entre un couple dérangé par le poulailler (ses habitants surtout) du couple voisin.

« Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n’est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d’un œuf) au serein (dégustation d’un ver de terre) en passant par l’affolé (vue d’un renard); que ce paisible voisinage n’a jamais incommodé que ceux qui, pour d’autres motifs, nourrissent du courroux à l’égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d’orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme.

Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens… ».

(Cour d’appel de Riom, 1ère chambre civile, 7 septembre 1995.)

“Quoi ? Quoi ? coq coq comment ? Qu’est-ce ? Je me marre” dit la poule, “anodine peut-être, mais stupide… Z’avez qu’à aller voir Chiken Run ! Vous verrez qu’on se débrouille quand on nous embête ! Non mais ! Anodine et stupide…”

 

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer

Nulle part

Alors c’est un film vide qui parle d’un mec vide… Ça s’appelle Somewhere et c’est Sophia Coppola qui…

Butoh

Il y a bien longtemps, durant une de mes vies antérieures, j’aimais le butoh, beauté née du désastre, sur…

Amis en art

 Grappelli et Django 1931   Char et Éluard à Cordes Je ne sais pourquoi je suis émue lorsque…