Un jour, (le 31 octobre pour être précis), le thème d’un de nos pique-nique littéraires était la pluie. Chacun(e) est arrivé avec son texte dédié à la pluie et après quelques verres et bouchées, nous nous les lûmes (ouahhhhh, ce passé simple, c’est si beau !). Or, la pluie, en cette saison plutôt avancée, n’était pas tombée depuis fort longtemps. Savez-vous ce qu’il arriva ? Le lendemain, des seaux furent déversés direct du ciel sur la terre (et nos têtes) et il plut pendant 40 jours – au moins – !
L’un(e) de nous exprima le désir de mettre au programme du prochain pique-nique l’argent . Ce que nous fîmes… attendant que tombe la manne. Avec un total insuccès !
Ce soir-là, je ne lus pas de texte – si, un tout petit – mais je passai la video que voici
(http://www.thumbs.koreus.com/200906/perpetuum-jazzile-africa.htlm)
Vite, vite dépêchons nous, l’article sur la pluie va tomber à l’eau car le soleil est là, préparez vos ombrelles, et écoutez comme le chant des oiseaux a changé !
Si problème avec video de la pluie, c’est que la saison est finie !
Le video ne marche pas pour moi non-plus mais on peut le trouver sur youtube … heureusement on m’avait expliqué qu’il s’agissait de pluie … la première fois que j’ai écouté j’étais trop nulle
pour remarquer. Bon! Pour les nuls en anglais voici une traduction (mot à mot) d’un petit poème de Richard Armour à propos de l’argent (sachant qu’en anglais on a l’expression ‘Money talks’
qui veut dire ceux qui ont des sous ont de l’influence etc)
That money talks, I’ll not deny, I heard it once, it said “Goodbye”
Que l’argent parle, je ne le nie pas, je l’ai entendu une fois, il a dit “Au revoir”
Peut-être, Warren, faut-il fermer les yeux… et là, c’est évident ! C’est même une bonne pluie joyeuse d’été, qui tombe dru avec roulements de tonnerre et tout…
Et voilà que l’humour anglais déferle sur le blog : elle est vraiment drôle cette phrase et on imagine très bien le flegme avec lequel elle peut-être prononcée.
Désolée pour la video invisible et inaudible : il y a des manip qui m’échappent encore un peu !
Les coups de tonnerre sont étonnants, dans cet ensemble charmant et un tantinet kitch.
Les jours rallongent, c’était très perceptible ce soir, et le fric ne tombe toujours pas du ciel !!!!! Merci à toi de le rappeler avec l’allégresse de la pluie qui carillonne sur les trottoirs.
belle soirée à toi, miss !
Donc on a accès à la video ? Parce que moi, pour ce qui est du tonnerre, c’est plutôt le silence total quand j’interroge l’adresse. Le calme avant la tempête ?
Oui le jour grignote et nous autres, du sud, commençons à respirer. Mais j’aime la pluie et je sais qu’il en tombera encore : allelujah !