7 – La petite pensée-caillou
C’est une miniature, une caillou bonzaï. De petites pensées sans importance vont nous tenir par la main. Des pensées fragiles en apparence. Il est rose pâle, les pensées sont pâles. Des enfants-pensées. Appelés à grandir. Le caillou dit toute notre ignorance, notre soif d’apprendre et notre peur de savoir. La petite pensée-caillou pose des questions. Une promenade de questions posées par un enfant : il fera beau samedi ? Tu l’aimes le chien ? Qui tu aimes le plus, le chien ou le chat ? Tu mourras, un jour ? Tu me donneras ton pendentif poisson chinois ? Pourquoi tu veux toujours me donner la main ?
Parce que je suis dans ta main, enfant. Et ce caillou minuscule et moi sommes peut-être tes enfants.
Illustration en une : Nizar Ali Badr
Merci, Claire.
Mais ne me remerciez pas, lecteur/trice inconnu(e) : JE vous remercie de me lire et de me remercier. Après, on arrête et on se souhaite une bonne journée, pleine de petits cailloux et de pensées…
Claude = Feggari ????
Je subodorais, j’avais des doutes… j’espérais. Merci à toi et bienvenue !
C’est un plaisir de lire ton blog.
Et un plaisir de l’écrire… Il a eu des hauts et des bas mais de puis que l’ami photographe (qui vit au Japon et est arrivé en France aujourd’hui youpeeeee) a tout ciselé, nettoyé, enjolivé, le plaisir est revenu. Qu’il soit mille fois remercié. J’espère que sous peu on pourra voir ses photos sur une belle plate-forme !
Dans le blog, j’aime bien l’alliance des images, du texte et de la musique… Et puis on peut être sérieux, ou pas, parler d’un écrivain et de capucines, d’un ami, de la mer, de peintres : c’est une grande scène.
Je suis vraiment contente que tu y trouves du plaisir. Merci de l’avoir dit.
Plaisir au centuple! Merci a vous 😉
(arrivé à Paris hier comme prévu, y reste jusqu’à jeudi matin. J’appelle très bientôt pour la suite…)
Vl’à l’japonais ! Le maître d’oeuvre… Allez, qu’on cause en face…
Voui, en direct, les verres bien en face! 🙂