
Le bitume vient à ma rencontre. Cela se passe lentement et rapidement. Soudain au sol, comme un animal. “La métamorphose des cloportes” sont les mots qui s’imposent instantanément à mon esprit. Je sais que c’est un livre et je pense à Kafka mais cela ne colle pas. Il faudra vérifier.
Je ne suis plus bipède. Face à terre, je perds la face dans un monde à l’envers. Je suis comme une tortue sur le dos.
Retrouver la verticalité dans un enchevêtrement de membres qu’on ne sait plus ranger, douloureux de surcroît.
Retrouver la marche… je sens bien que le corps n’obéit pas, que la respiration est anarchique. Claudiquer en tremblant. Lutter contre le malaise en comptant les points atteints. Une sensation d’humidité au genou droit, du sang peut-être. Les mains, points de réception font mal aussi mais comme des petits bobos d’enfance. Le pire, c’est le pied gauche : il ne me porte pas, contrairement au droit qui lui, fait son travail.
Les genoux sont couronnés : eux au moins sont rois.
Regarde les hommes tomber. Musique Alexandre Desplat, compositeur de musiques de plein de beaux films. Petite touche personnelle : les femmes aussi tombent.
Le seul moment où je suis debout c’est quand je me déplace de ma chaise à mon lit. Je suis en train d’étudier la possibilité d’une reptation tant je trouve la position bipède dangereuse.
… pas trop de bobo j’espère.
Tu retombes en enfance, quoi ! Mais moi, la position bipède, c’est indispensable ! Je ne veux pas faire le serpent… Et d’ailleurs, faut que tu marches alors la reptation, tu gardes ça pour dans 20 ans, d’accord ? Ceci dit, je rigole rien qu’à t’imaginer rampant dans ton bureau…
Je te raconte par mail le diagnostic : le vocabulaire médical est fascinant, il y a de la poésie la dedans. Je me console comme je peux !
Si je me souviens bien, il y a de cela quelques jours à la maison tu parlais de : on ne sait plus tomber….. Avais-tu la nécessité de tester la chose ???
Michel
Ah oui, c’est vrai ! Eh bien, si c’est le cas, la preuve est faite ! Ou alors, une prémonition ? Parles-en à qui tu sais, il aura une explication qui ne sera pas à mon avantage, je le crains… Ceci dit, je vais mettre à profit mon immobilité forcée et… écrire, par exemple.
Bon, une histoire avec chute pour intro c’est le contraire d’une bonne blague…
La tête dans les nuages? Parfait. Mais au niveau de la mer, pour cet excédent de poivre dans le sel, combien de jours à prévoir?
Rétablissement prompt et rapide, voire prestement immédiat.
Vous allez avoir droit à une série sur le sujet. Verdict de la cour : 3 semaines ! C’est cher payé pour un crétin de trottoir qui s’est lâchement dérobé sous mon pied. Mais ça laisse du temps pour les travaux intellectuels (domestiques, je ne peux pas, hé hé hé). Je t’écris par mail pour la rubrique PARUTIONS. Merci de tes vœux.
Aïe, 3 semaines? Mais tu n’auras jamais le temps de TOUT lire… 😉
À vite moins de bleus, santé pleine page!
Oh je lis très vite, tu sais… j’ai fait le stage de lecture rapide : le 1er et le dernier mot, 4ème de couv., synthèse et hop, le tour est joué. Je te concède qu’avec certains bouquins, ça marche moins bien. Mais je vais faire une pré-sélection avec quelques critères : poids, mots du titre etc…. On éliminera systématiquement les ouvrages scientifiques, certains philosophiques où l’on est perdus dès la 1ère page qu’on fera lire par un esclave, les faux livres signés d’hommes politiques employant eux mêmes des esclaves aussi nuls qu’eux : ça fait du monde en moins ! Bon, j’y vais, j’en suis à la lettre C déjà lu les B et il y avait de quoi faire (Barthes, Bobin, Bachelard, Borgès, Balzac et Bourdieu, tout mon dimanche y est passé !)
🙂 À l’école on m’avait interdit de lire comme ça, mais si les grandes personnes le font…
Alors je compte sur les résumés critiques de chacun des bouquins avalés dans ce blog là-même, n’est-ce pas?
(peut-être t’avais-je dit qu’il y a la possibilité de faire des billets à notation, curseurs à étoiles et perlimpinpin à points… Non, s’il te plaît!)
Ah non, à l’école, un mot après l’autre, et tu avales TOUT ! Parfois, c’est bon, parfois, c’est huile de foie de morue !
Et qu’apprends-je ? Je pourrais faire des trucs très compliqués sur le blog ? Gnarff gnarff gnarff… Non, va, ça va aller.
Et pour les résumés, je vais faire une nouvelle rubrique où je vais me la jouer “critique littéraire” pour des billets que personne ne lira !
Tiens, ça me rappelle : on n’avait pas fait un truc sur La Chambre Claire de mon cher Roland ?
“[…] faire des trucs très compliqués sur le blog ?”
Non rien de compliqué, tu sais déjà tout faire!
“[…] Et pour les résumés, je vais faire une nouvelle rubrique où je vais me la jouer « critique littéraire » pour des billets que personne ne lira !”
Ah, j’attends cela depuis longtemps, vraiment!
Et désolé, le personne sera au moins une, avide.
“on n’avait pas fait un truc sur La Chambre Claire de mon cher Roland ?”
Si, c’est là, parfaitement intemporel, mise à jour comprise, merci d’avance! :
https://lestempesdutemps.com/2010/07/la-chambre-claire/
Bon, je note : un lecteur mais la qualité ! Et Pour La Chambre claire, effectivement un billet de l’époque à “nettoyer” et à republier. Je m’y mets.
La chute me fait bisquer… Mais il paraît qu’il faut que je bouge un peu quand même avec ma botte de Dark Vador, alors, on va doser sagesse et immobilité ET travail tranquille. Mais le moral… Le soleil d’aujourd’hui va panser une peu.