Souhaitons que dans le nouvel auditorium de Bordeaux, les devrais-je dire puisque deux salles existent, souhaitons donc qu’il accueille la musique comme elle le mérite. Les deux salles Henri, Henri Dutilleux et le bordelais Henri Sauguet – dont j’ai proposé Les Forains il y a peu – devraient faire le plein…

On nous annonce Jordi Savall et sa Folia, Ivo Pogorelich (!), Nicolaï Lugansky, du piano, de l’orchestre, du chant, des ballets (je n’aime pas ça mais n’en dégoûte pas les autres), des quattuors dont le Psophos ; bref, plein plein de choses à entendre et à voir. Souhaitons que le prix des places ne soit pas dissuasif. Allez VOIR la musique ! Ne pensez pas que c’est réservé aux bourges, aux initiés, au gratin. C’est pour vous, c’est pour nous. On n’oublie jamais un concert.
J’espère qu’il y aura une fouille à l’entrée pour désactiver les téléphones portables puisque les gens sont infoutus d’y penser tout seuls !
Le claveciniste et pianofortiste Andreas Staier (voir musique début billet) a quitté plusieurs fois la scène, lors de son dernier concert, pour ces raisons : toux et sonneries de portable à répétition ont eu raison de sa concentration et… de sa patience.
Veuillez éteindre vos armes de DISTRACTION massive : c’est ainsi qu’un de mes amis commençait ses spectacles. Pour rire mais pour de vrai.
dac, amie.
Au cirque, Romanez a dit : “Les photos sont interdites, vos portables, en revanche, ne nous dérangent absoluùment pas, vous pouvez donc téléphoner.” C’était drôle !
Ahhh j’aime cet humour provo et ravageur ! Prendre les choses à l’envers, des fois, ça fait un bien fou.
Tu me diras quel genre de musique tu préfères… voir et entendre.
Ha ha ha ! Excellent “les armes de distraction massive” !
Pour ma part, je regrette que l’utilisation des kiosques à musique se soit perdue ainsi que la pratique des chanteurs de rue qui distribuaient les partitions au public pour que tout le monde
chante ensemble. De la musique à taille humaine qu’on n’a pas, à mon goût, dans les grandes salles.
Très agréable, ce morceau de Clementi, avec des trouvailles presque modernes par moment, il me semble.
YEEEES, merci Brigitte.
On se fera un petit concert, d’acc ?