D’apparence… euh… comment dire ? (Série navrante)

Pas de musique ! Ce serait trop d’honneur. Juste un truc qui m’a énervée, peut-être excessivement… Venant du mec du coin, ce serait passé mais celui-ci est Président de la République (avec des majuscules). Alors, c’est bien davantage que de l’énervement, c’est de l’angoisse.

Je rappelle que deux de nos soldats étaient… comment dire… musulmans, en tout cas d’apparence, puisque l’un était catholique, mais d’apparence []. Comme l’on dit : la diversité visible (N. Sarkozy). Ouais, bon, j’ai encore dit une connerie (Sylvester Stallone)

Oui, comment dire ? Comment faire montre de son inculture tout en se prenant les pieds dans le tapis tandis qu’on veut éviter un mot désignant l’origine géographique (serait-il si gros, le mot ?) et qu’on le remplace par un autre désignant la religion. Je ne savais pas que tous les gens d’origine maghrébine (c’est lui le gros mot) étaient musulmans. Ce que je sais, c’est que tous les musulmans – et loin s’en faut – ne sont pas maghrébins…

Éh, je l’ai juste baffé parce qu’il était d’apparence chrétienne. T’imagines le bin’s ? Même pas de signe extérieur, pas la moindre croix ou le plus petit chapelet, il en avait l’apparence, c’est tout ! Type slave, quoi. Quoique… crotte de bique, il y a des africains d’afrique, noirs en plus, qui sont chrétiens. Ben alors, comment on fait ? Et si le type a l’air arabe mais qu’il est d’apparence juive et qu’en fait il est chrétien ? Là, ça règle le problème.

Mais comment on fait pour ne pas sursauter, se manger les dents quand on entend des trucs pareils ? Ça n’est certainement pas raciste (?) mais c’est tellement c… et ça en dit si long sur tous ces amalgames. LAÏCITÉ, (RE)VIENS, ILS SONT DEVENUS FOUS.

P.S. : Je crois que je préfère la bravitude de S.R., la route-qui-est-droite-mais-pentue de Raffarinado, le Obama bronzé de Berluscono, et le Web 2.0  je-sais-ce-que-c’est-mais-je-le-dirai-pas-na de ce satané Lefebvre (pas le cardinal, l’autre) ! Quoi ? Vous avez oublié ? Ah nan… Allez vous “rafraîchir” la mémoire sur :  http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20091216.OBS0854/dix-ans-de-gaffes-bevues-et-boulettes-politiques.html

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer

Iznogoud !

Chaque fois que j’entends – et c’est fréquent ces temps-ci – le mot CALIFAT, je pense à Iznogoud.…

Pintades

Tout a démarré avec la pintade, en portugais pintada qui signifie poule peinte… Que lis-je à ce sujet, dans…

Photomaton

Le cher Satie – Airs à faire fuir  – pour accompagner notre promenade Fait-on encore des photomaton ? Des…