Noyeux Joël (série J’aime pas !)

Pere-Noel.jpg

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vitupéré, hein ?

Mais nous ne sommes que le 26 novembre et déjà nous sommes entrés dans la phase Fêtes ! Même dans le poste, ils nous inondent : vous n’y échapperez pas, na ! :

Ne vous plaignez pas : j’avais pensé à Tino Rossi et Petit Papa Noël.

noel.jpgD’une année sur l’autre, j’oublie cette horrifique période : bienheureuse mémoire défaillante. C’est l’accrochage des décorations lumineuses dans les rues qui m’alerte. Déjà ? me dis-je, plus d’un mois avant les désolantes et obligatoires agapes ?deco-rue.jpg

Et ce municipal déploiement de fastes en tous genres, c’est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres. Sans parler du gaspillage monstrueux d’énergie.

La boîte aux lettres déborde – sans parler de la multitude d’arbres abattus pour fabriquer le papier – de publicités très très en couleurs et aux titres rivalisant d’originalité : Noël à prix magiques, Prêts pour la Fête ? Et même La Machine à rêves de Noël. Ça, c’est quand le Père Noël vous apporte une machine à laver ou un aspirateur. Si si, il y en a sur le prospectus de La Machine à Rêves, même que l’aspirateur est sur un nuage. L’ordinateur lui est sur un traîneau tiré par des rennes hideux et emmené par un Père Noël avec des lunettes de biker. Pas vraiment pour les nenfants.

Et je trouve que les joues rouges du vieux machin à barbe et fourrure blanches et synthétiques ressemblent à s’y méprendre aux steaks du prospectus de bouffe. On vous le dit MA-GIQUE ! 

déco Noël

Les jouets oscillent entre gnangnanterie navrante et laideur qui confine à la violence, l’une n’exluant pas l’autre et inversement.

Il y en a même qui décorent les toilettes… SI ! La preuve :chiottes.jpg

Argumentaire de vente : Vos invités n’en reviendront pas ! Moi non plus !

Je ne me moque pas : je suis trop triste. Et pourtant, j’en ai mis de la couleur, moi aussi !

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer
Lire la suite

TERREMOTO

Des souvenirs de tremblements de terre, dans l'enfance et mon pays natal pour le premier, dans la jeunesse et le pays le plus exotique que je connaisse pour le second. Les deux très forts.

Nulle part

Alors c’est un film vide qui parle d’un mec vide… Ça s’appelle Somewhere et c’est Sophia Coppola qui…