Carte postale : la maison des bicyclettes à l’envers

Une maison que je dévoile un peu : je demande pardon de ces indiscrétions aux intéressés.

Il existe des maisons folles ou peut-être des maisons qui accueillent notre folie, y répondent avec joie, nous entraînent dans la leur. J’ai le privilège de connaître une de ces maisons où tout est bousculé. Malgré son apparence sage et presque austère, elle est le théâtre de phénomènes étranges, d’installations artistiques très éphémères, de saynètes en tous genres. C’est une grande scène à plusieurs niveaux, les acteurs en sont aussi les spectateurs et inversement. Il s’y produit des opéra(tion)s, des (dé)rangements, des attaques contre des envahisseurs de toute nature et de l’hospitalité pour bestioles et humains de planètes diverses.
On y trouve des toiles d’araignées qui font des tissus… arachnéens (à droite dessous) :

La toile
La toile

On y trouve des mues de serpent qui feraient une robe de rêve
On y trouve des frelons dont le nid est digne d’un grand couturier ou de Christo :

Le nid des frelons
Le nid des frelons

Mais aussi, pour ceux et celles auxquel(le)s les bêtes sus-nommées inspirent de la crainte voire du dégoût, on y trouve des humains charmants et souvent étranges, des libellules en quantité, des rainettes et des hérons, des lièvres et des renards et des oiseaux divers et d’été. Et puis la plupart des habitants de cette maison aiment les textes. Par exemple celui-là, de Queneau extrait de Les Fleurs bleues :
ouaturesParfois, les bicyclettes décident de vivre leur vie roues en l’air, ce qui est tout à fait original et n’a pas encore vraiment fait ses preuves côté « vélocité ». Mais ici, tout est possible.bicyzarres

OUI, j’aurais du mettre la version d’Elvis ou à la rigueur celle de Bob Dylan mais là, c’est l’original !

 

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
8 Commentaires
Vous pourriez aussi aimer
Lire la suite

Les Pierrots

Quand l'activité principale devient l'observation des moineaux et de leur progéniture : on ne voit pas le temps passer !
Lire la suite

Bé-at BAH !

Faut pas croire qu’on passe son temps là à râler et se lamenter ! Même si c’est trop, trop fort…
Lire la suite

Petit février

Petit février tire à sa fin, avec sa pleine lune ce soir. Toujours, le voyage des migrateurs nous emplit de joie : c'est une valeur sûre bien que mystérieuse.

Ouvert la nuit

Étrange de démarrer la soirée par le défilé d’un minable groupuscule nommé Renouveau Français – nationaliste, catholique et contre…