Ça m’énerve ! billet d’humeur (mauvaise)

colere-titi-enerve-jpg.gifCertaines personnes n’aiment pas quand d’autres disent : ça m’énerve. Pourtant, ce mot dit bien l’état d’agacement, nerfs très frisés, épidermique réactif, lorsque je (allez, oser dire JE) suis confrontée à certains petits – ou gros – actes d’incivilité.

Ça m’énerve : la liste est longue…

– les cyclistes sur les trottoirs. Ils ont beau slalomer comme des skieurs de haut niveau, on se sent en danger. Ils passent, l’air narquois et conquérant tandis que je me plaque contre le mur. Pas normal.VeloTrottoir-G.-Lejeune.jpg

– les bonnes femmes qui laissent leur chiard trôner sur une place dans un tram bondé, l’air triomphant d’avoir fait un enfant, d’en être responsable et de montrer comme on s’en occupe bien. Le chiard est fier d’avoir une aussi bonne mère. Le chiard n’y est pour rien.

– les gens trop gentils : trop de sollicitude tue la sollicitude. Les gentils sont louches. Ils vous tuent à coup de gentillesse et ça peut faire très mal.

– les gens qui chantent en même temps que la musique. Je le fais tout le temps.

– le bruit ne m’énerve pas, il m’exaspère et même me rend triste ; dans Le Bruit, peuvent être incluses certaines productions sonores qui osent se donner le titre de musique.

– tous les gens qui font comme s’ils vivaient seuls alors qu’on est nombreux et qui seraient bien emm… s’ils étaient effectivement seuls ! Qui les regarderaient, hein ? Et ils sont nombreux. 

Les gens qui ne disent jamais ” ça m’énerve ” m’énervent. C’est l’heure de prendre mon Tranquillax.

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Brigitte Giraud
Brigitte Giraud
il y a 10 années

La prune qui redresse-les-côtes apprend la citoyenneté. Je m’incline forcément, forcément. “Ca t’apprendra !” hé bien oui, ça apprend. La leçon n’est pas vaine.

TempesduTemps
TempesduTemps
il y a 10 années

Tu ne trouves qu’elle est complètement surréaliste la phrase ” La prune-qui-redresse-les-côtes apprend la citoyenneté” ?

Mais quand même, toi sur les places handicapés !!! J’y crois pas.  

Nana Massart
Nana Massart
il y a 10 années

Et on se dit “peuple civilisé”! Cela  m’énerve tellement que j’ai les nerfs à fleur de peau et suis bouffée par un eczéma récalcitrant.Dans les magasins, les gens qui téléphonent à tue-tête
comme s’ils étaient dans une cabine , j’ai à mon tour envie de hurler… Qui te cognent le pare-chocs arrière parceque tu laisses passer les piétons au passage clouté…qui se garent sur les
trottoirs encombrés de crottes de chiens… et combien d’autres incivilités!

Quel beau passage de West side story, indémodable! j’irais le revoir avec plaisir… Adichat-bisous Nana

TempesduTemps
TempesduTemps
il y a 10 années

Ah non, ne te fais pas de mal pour ces c….. Ils n’en valent vraiment pas la peine. Juste décharger toute cette violence accumulée à cause de ces violences additionnées !

J’adore le Keep cool de West Side : je m’en re-re-re-regarde souvent des bouts sur internet, ça me calme !

véronique
véronique
il y a 10 années

Bienvenue au CDM (Club des Misanthropes). Ecrire tout cela fait du bien aussi : j’en suis à mon 44ème essai depuis 3 ans. Un peu plus d’un motif d’énervement par mois…

TempesduTemps
TempesduTemps
il y a 10 années

C’est vrai que je te sais atteinte par ces constats navrants… Moi, en ce moment, c’est plus qu’écrire qui me soulagerait, c’est hurler un bon coup et même peut-être deux (à 7heures du matin
sous le balcon des voisins qu’on fait la teuf jusqu’à pas d’heure pour la 4ème fois de la semaine !) VENGEANCE…

Brigitte Giraud
Brigitte Giraud
il y a 10 années

J’aviue, les places handicapés, je ne ferai plus… La prune ça a aussi le pouvoir de me redresser les côtes  (chère la prune !).

Baisers doux à toi !

TempesduTemps
TempesduTemps
il y a 10 années

RRRHHHOOOOOOO, non pas les places handicapés ! Mais si tu ne le fais plus à cause des prunes-qui-redressent-les-côtes, ça compte pour des prunes !

Brigitte Giraud
Brigitte Giraud
il y a 10 années

Oui, les gens qui laissetn les autres se débrouiller avec leur arrogance tranquille. J’assistais à une scène incroyable : dans un magasin de fringues, une mère essaie tout un tas de robes, tandis
que son môme, une glace à la main et à la bouche, joue à déblayer les portants d’autres robes. La vendeuse se mange les ongles (et moi aussi) avant d’oser intervenir. Pour finir elle se fait
engueuler par la mère pour maltraitance envers son petit chéri… Ca énerve !

Ah ah, la fin de ton billet est excellente !

TempesduTemps
TempesduTemps
il y a 10 années

La vendeuse aurait du manger la glace du môme au lieu de se ronger les ongles ! Des scènes comme ça, on en voit tout le temps sans compter les gens qui se garent sur les places handicapés, le mec
au volant qui attend bobonne en écoutant de la m… à donf ! Waouhhhhhhh, vive la vie !

Vous pourriez aussi aimer
Lire la suite

Billet de dendrophile

Vous l'aurez compris, Clarisse et moi aimons les arbres. Ils nous sont indispensables. Elle les photographie avec amour. Je les contemple et reçois leur présence. Merci, les arbres !