Du vrac

Fleur de tulipier
Un méli-mélo de nouvelles et en couleurs !

Primo : je suis prise d’un léger vertige quand je lis que François Copé “veut partager ce message : la bienveillance.” Je relis l’article, je re-regarde le nom de l’interviewé, la confusion s’empare de moi. Ils ont du se tromper à la rédaction, un bout d’article a du se mélanger avec un autre. Mais non, c’est bien lui, celui du gosse à la chocolatine (oui, je suis du sud-ouest), celui de Bygmalion, c’est lui qui préconise la bienveillance. Prise entre fou rire et consternation. Passons.

Deuxio : Soyons un peu futiles : j’ai inauguré aujourd’hui mes chaussures de marche. Ça n’est pas tant qu’elles marchent bien qui me plaît, these shoes are made for walking… C’est leur couleur : je les ai choisies violet et orange avec un peu de noir quand même. Ce sont les couleurs qui m’ont choisie. (Et moi, j’ai eu bien du mal avec les accord des adjectifs mais Bescherelles me dit que les noms de fleurs employés pour désigner des couleurs etc.). Mon fiancé, lui, me dit qu’il est rassuré parce que je peux traverser hors des clous. C’est à la fois vrai et une peu bêtassou : là où je marche avec ces chaussures, aucune chance qu’il y ait des passages piétons ! Il doit être jaloux. Ceux et celles qui le connaissent seront morts de rire en l’imaginant avec des baskets fuschia à lacets saumon fluo !

(Pour la chanson, j’ai failli mettre Bang bang que j’adore mais le rapport était moins évident)




Tercio : (finalement il y a un lien avec le deuxio  : les fleurs) le cognassier du Japon en bas de chez moi est en fleurs. On me dit que cette floraison commence dès la fin de l’hiver. J’aime beaucoup ces arbres dont les fleurs apparaissent sur les rameaux nus, bien avant les feuilles, comme le forsythia ou les cerisiers. Mais fin janvier = fin de l’hiver ? J’ai des doutes.

Mon préféré parmi ces arbres, c’est celui que j’appelais TULIPIER avant de savoir que c’est un magnolia… Bref, c’est parfois compliqué parce que tout le monde dit tulipier. Donc deux photos, le magnolia-tulipier :

Magnolia
Magnolia

Et le tulipier-tulipier que je ne connais pas :

Fleur de tulipier
Fleur de tulipier

Oui, je sais, c’est n’importe quoi ! J’ai failli créer un catégorie “n’importe quoi” puis je me suis dit : ils verront bien.

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer