Halte à tout

Point de non retour : passer de la panique devant la crétinerie ambiante à une insondable tristesse. Je suis navrée mais ça va mieux en le disant.

Il fait (trop) chaud et ça dure. Mais ce n’est pas tout ! C’est vrai : ça fatigue, ça rend la vie compliquée, c’est même inquiétant. Mais ce n’est pas tout.
Il y a un truc qui cloche. Non, il n’y a QUE des trucs qui clochent. En fait, tout cloche.
On part du microcosme, juste autour de nous, la famille, les amis, tout le monde a des misères. Notre pauvre infirmière qui se fait fracturer sa voiture et piquer TOUT, trois personnes très proches tombent et se cassent des tendons, des muscles, tout un tas de trucs : ça fait mal et c’est compliqué.
Plein de gens ont des ennuis de santé. C’est l’hécatombe, je n’aime pas ce mot.
Comme dans le parc au lendemain du vendredi 13 juin : le plus beau pin, immense, un prince, comme un grand gisant : chagrin et douleur, oui, j’ai mal. Sans compter tous les autres dégâts…
Dès le lendemain, le massacre commence : le bruit de la tronçonneuse s’ajoute à celui des travaux en cours. La totale !

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi un vieux chien qui vieillit tant, tout mâché dans ses os, qui tient à peine debout, qui a sans doute mal partout mais encaisse en silence. Courage, vieux frère.

Ah j’oubliais : on ne peut plus fumer sur la plage et AUTOUR DES ÉCOLES. Interdisez, interdisez, des trucs minables qui ne servent à rien : ça, c’est de la décision, de la LOI, sinon c’est la chienlit quoi !

Et puis, on élargit la zone et là, on prend peur ou on est dégoûtés ou les deux ! Ces politiques en dessous de tout, sans aucun courage, chacun roulant pour son ego, son pouvoir, son électorat : des néonicotinoïdes – cette loi DUPLOMB est une pure folie –  à la réforme de l’audiovisuel (Rachida, j’espère sans y croire que tu seras rattrapée par tes affaires et là, tu feras moins la princesse) en passant par la casse de tout le service public. On est tristes et on n’écoute plus personne. On ne peut plus rire.

Oui, il fait (trop) chaud et on attend la pluie en se disant que ce sera un orage violent et que la terre déjà assoiffée ne pourra boire l’eau du ciel.

Pardon, c’est sinistre tout ça mais c’est pas tout, on a quand même Retailleau ! C’est quelque chose Retailleau ! Et Bayrou et Bardella sans oublier Borne et Darmanin… Si on devait procéder par ordre alphabétique, on y serait encore demain. Peut-être une légère préférence pour Pannier-Runacher, j’hésite.
Je m’étais toujours promis de ne pas parler politique sur mon blog mais trop c’est trop : la moitié ça suffit !
Soudain, je me rends comte que je ne pourrai déverser toute ma tristesse dans un seul HALTE À TOUT. Désolée mais vous aurez droit à un deuxième épisode. On y dansera un tango sinistre.




Il y a la musique mais voilà celle qui accompagne ces temps obscurs. Je vous l’ai dit : ça va mal.

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer
Lire la suite

J’m’embrouille

Quand la mémoire flanche... la mémoire des noms et des titres. On se console par la jubilation lorsqu'on retrouve !

Perpète

Je mets la video car deezer ne veut pas me donner cette version et je ne veux que…