Pensée-caillou 1

Les cailloux de Jabl Safoon
Dans la série pensées-cailloux, le caillou jaune

Dans cette rubrique, je proposerai en image à la une, les belles et tragiques compositions de ce syrien – on n’est pas sûr de son identité – que l’on trouve sur le net maintenant. Son nom serait JABL SAFOON.

Suite de mes pensées-cailloux. Aujourd’hui :

La Pensée-caillou jaune

La couleur et la forme du caillou donneront leur teinte aux pensées.

Aujourd’hui, un petit caillou jaune et anguleux a rendu la promenade légèrement acide. L’arrêt de la machine à bégayer les vieilles rengaines fut long. La pensée-caillou jaune y mettait son zeste. Dans la poche, les doigts parcouraient les angles aigus du caillou ; la régularité des pas s’en ressentait. Les pensées aussi. La phrase de la vieille femme coréenne, entendue dans un film, fit retour : nous avons mille singes dans la tête.

Les cailloux jaunes sont rares. Les pensées-cailloux jaunes sont ambiguës. Elles soufflent le chaud et le froid. Elles rient jaune.

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer
Lire la suite

Vivats

Quand on veut remercier la beauté, les amis. Honorer les vivants. Avec des vivats.

AVISSSSS sur REPLIQUE

Que mes lecteurs veuillent m’excuser : à la suite d’innombrables incidents, scories, parasites et autres calamités, le billet…
Lire la suite

Sur le pont du Nord

Finalement, que dit-elle cette vieille chanson ? Qu'il ne faut pas qu'une fille aille danser toute seule sinon elle perd sa ceinture dorée. Sa ceinture et le reste... Bon, le pont s'effondre, elle en meurt même si c'est son frère qui l'a emmenée. Continuez l'interprétation et cherchez l'erreur. À l'origine de ce billet, l'invraisemblable, l'incroyable, la terrifiante histoire de Cologne et d'ailleurs [...]