Irrespectueux moustiques ! Série Bestaire de l’été

moustique.jpg

Les moustiques ne font pas de quartier : ils piquent sans distinction d’âge, de sexe, de religion, de métier et de moment. Je devrais dire ELLES car seules les moustiquesses piquent. Les garçons butinent.Brendel

J’entends René KOERING – compositeur, producteur et tout et tout – raconter à la radio une histoire que je trouve très rigolote : il assiste, avec Alfred BRENDEL (ci-contre) à un concert de Murray PERAHIA (ci-dessous) dans le sud de la France. Ils sont au premier rang. Et soudain, Brendel saisit le bras de Koering et lui souffle :  » Il a un moustique autour du visage… là, le moustique est sur sa main… C’est horrible ! «  Et Perrahia, impertubable et héroïque, continue de jouer.Murray-copie-1.jpg

Après le concert, Brendel dit à Koering : « Jamais je n’aurais pu… J’aurais fermé le couvercle du piano… Je serais parti en courant !  » Que jouait donc Murray Perahia ? Ceci peut-être ? Ce qui expliquerait que même la moustique n’a pas osé déranger l’artiste.

Ou alors ceci, joué cette fois par Brendel ?

Et si vous aimez Jean-Sébastien Bach, puis-je vous recommander ceci (clic droit/ouvrir). Après ça, les moustiquesses peuvent aller bzibziter ailleurs. La musique adoucit les morses ET les moustiques. Et toc !

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer

Graphophile

– Qu’est-ce que vous faites ? – J’écris – Ben, moi aussi, j’écris, pour les vœux, à ma fille…

Pintades

Tout a démarré avec la pintade, en portugais pintada qui signifie poule peinte… Que lis-je à ce sujet, dans…

Chant parlé

  Photo Clarisse Mèneret Aujourd’hui, peu de mots. Suis tombée raide en écoutant sur France Musique un chanteur…

Ouvert la nuit

Étrange de démarrer la soirée par le défilé d’un minable groupuscule nommé Renouveau Français – nationaliste, catholique et contre…