Le nuage à Léon

Le plus beau nuage du monde, je l’ai vu. La preuve : P1010572Il trônait au dessus d’un de ces lieux cachés et kitschs que j’affectionne. Nous l’avons débusqué, l’amie anglaise et moi, sur ce lac. On ne pouvait le rater : il occupait une bonne partie du ciel et ses couleurs et ses formes en faisaient l’empereur. Ostentatoire en quelque sorte. Presque trop, une quintessence de nuage. Le reste, à côté, paraissait rikiki.

L’endroit est atypique et sans âge, on pourrait être en Italie et au siècle dernier.Lac-Leon-copie-1.JPG Ou bien ce serait l’Aragon, il y a cinquante ans.

Ou comment à 150 km, on est catapulté si loin dans le temps et l’espace. On peut aussi être ici et maintenant. Comme on le sent, le souhaite, ce qui arrive à votre esprit : dans tous les cas, c’est bien, c’est doux, cela a l’odeur d’une petite perfection passagère.

Au fait, c’est l’étang de Léon, il est beau et sauvage, tranquille et mystérieux. C’est à côté.

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer

Charivari

Musique : le Charivari agréable Saison de charivari… charivari charabiesque ! Le joli mot issu du latin caribaria emprunté…

Satie net et Tati chef

Toute petite déjà, j’aimais Erik Satie, Alfred Eric Leslie Satie… Sa musique d’abord et puis, bien évidemment, son originalité,…