Découvert le Silk Road Ensemble, groupe de musiciens de tous les horizons réunis par Yo Yo Ma, jouant des instruments allant du pipa à la cornemuse en passant par des percussions inouïes, nous balladant (exprès, les deux L) dans tous les pays de la route de la soie. Tout est beau, ils sont joyeux et virtuoses. Alors, de la world music comme ça, oui, tous les jours, à haute dose !
Pas de substantif pour gigoter exceptés gigot et gigue (cuisse et/ou danse) donc, on néologise.
Le gigotage (ou la gigotation) est communicatif comme le baillement ou le fou-rire. Autour de nous, ça s’agite dans tous les sens : les uns s’en viennent, les autres s’en vont et parfois même font les deux choses. Les amis » expat » arrivent et repartent ; et pendant leur séjour, on gigote. On veut tellement partager ! Ça ne se rattrape pas, le temps.
On a aussi rendez-vous très loin avec une petite-fille, plus petite du tout. Et après, on se promène beaucoup en se racontant plein de trucs.
L’automobile encore pour aller se baigner…
Bref, on se croit à l’abri de l’animation générale et estivale et on est pris dans le mouvement. Ce n’est pas qu’on le regrette mais on voit les horloges se mettre à tournoyer comme des folles et le temps passer comme un TTGV ! Juillet déjà ! Et même mi-juillet…
On arrive à coincer, dans cette folie vibrionnante, un ou deux moments de calme plat :
Ô temps, suspends ton vol, et vous heures propices,
[…] Jeter l’ancre un seul jour ?