Revue de presse en couleur

À Ribeauvillé (Haut-Rhin) les apiculteurs n’en croyaient pas leurs yeux : les abeilles ont produit un miel bleu pour le moins… inquiétant. Et ils ont cherché, cherché, ces pauvres apiculteurs.abeilles-bleues.jpg Et ils ont trouvé dans le coin, une usine de traitement des déchets des établissements MARS qui fabriquent les fameux M&M’s où les butineuses allaient s’achalander… Les abeilles bleues existent mais elles ne fabriquent pas de miel bleu !

artifice.jpgLes peintres du ciel de Macau – pas Macau en Médoc comme je l’avais lu d’emblée. Je trouvais étonnant qu’on parle de Macau dans un grand journal International. Mes yeux ont tout de suite accroché : MACAU, PEINTRES, CIEL. Mais non, c’est le Macao chinois, l’enfer du jeu, où s’affrontent les grands maîtres artificiers du monde entier… Je reste convaincue qu’il y a des peintres du ciel à Macau et même je le prouve : Macau photo Jean-Pierre GilsonJ.-P.-Gilson.jpg Et tous ces gris et ces blancs sont des couleurs, non ?

Vert parce que je ne saurais m’en passerRue-du-jardin-public-2012-10-05.JPG : cette image, prise le 5 octobre rue du Jardin Public, m’ a accompagnée toute la journée, nourrie et donné de la force.

Le corail n’est pas toujours corail… mais il continue de disparaître à un rythme alarmantcorail.jpg : plus de la moitié de la grande barrière en 10 ans : l’Australie admet une ” grave négligence ” envers ses prairies. Et il est un peu tard pour sauver le reste. Allez, encore un effort : tout doit disparaître !

Bleu encore pour cette image d’un lac sublime, le lac Tahoe entre Californie et Nevada qui fait comme un grand nettoyage des paupières…

Lake-Tahoe.jpg

Et rouge enfin, pour le cœur d’un ami, soigné, réparé, pour que longtemps encore il batte, batte et batte.

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer
Lire la suite

Sakura

En retard pour Sakura ! Mais mon camarade me dit qu’il a entendu un vieux monsieur japonais parler…

Bruit blanc

   Hier, on finissait sur l’écriture blanche et aujourd’hui, j’entends l’expression Bruit Blanc et ça me plaît ! Et,…