Visite guidée du jardin suspendu (5ème étage)

Je me promène sur mon balcon à l’affût de taches de couleur : je trouve mais c’est maigre ! Pas de hâte : patience. Il y a des promesses partout.

Comme tout semble bizarre ces temps-ci, je ne sais si mes plantes sont atteintes elles aussi de folie.

Ma pauvre petite capucine fait ce qu’elle peut : timide et pâlichonne.  Ses feuilles trop grandes pour elle. C’est une enfant maigre, une prématurée. Mais aussi : début février ! Est-ce bien raisonnable ?

Assez modeste aussi, la pervenche. Mais de vaillantes petites pousses porteuses de bourgeons augurent très bien de la suite ! Je l’aime beaucoup : elle vient du fin fond de la campagne. Et elle semble se plaire dans sa jardinière. Je n’y croyais pas. Mais elle aussi est bleu pâle.
À croire que toute cette pluie délave les couleurs !

Et puis, cette humble : vraiment cette année, les fleurs du balcon sont timorées. Je n’ose appeler celle-ci une giroflée ! Du coup, c’est giroflette. Elle est riquiqui, pas étique (je vous épargne le jeu de mots) mais presque. D’habitude, elle embaume à des kilomètres. Là, faut s’approcher, les mains en coupe autour d’elle. Mais elle est là !

J’avais enlevé les bâches posées début janvier lorsqu’il a un peu gelé mais.. ça pince un peu.
Finalement, seules les jonquilles en page de Une font un peu les fières !
Eh bien, c’est tout. Dans le bois aux geais, les asphodèles et les cyclamens sauvages sont au taquet ! On a même entendu et vu un pinson ! Mais c’est le bois : il vit sa vie et n’est pas suspendu !
Musique : mon cher René Aubry et sa bande son de Malabar Princess : c’est chouette, non ?

 




0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Joëlle
Joëlle
il y a 2 années

Ton humour du jour fleure bon le printemps malgré tout ! Ça fait du bien… la pluie, ras le bol ! Jolis portraits de tes petites protégées.. . Moi je m.émerveille de voir mon orchidée refleurir, je lui ai trouvé enfin la bonne place dans le living ! Bon dimanche Claire.

Denis
Denis
il y a 2 années

Dans le jardin, une rose, toute seule. C’est une Léo Ferré, mais elle aussi est délavée.
Musique gaie, légère et sautillante, ça change du rap.

Christine
Christine
il y a 2 années

Les violettes sont là et le mimosa s’est enfin décidé, je guette le premier pissenlit . Mais, méfiance, le chat roulé en boule préfère encore le coin du feu aux siestes dans la haie …

Daniel Françoise Morange
Daniel Françoise Morange
il y a 2 années

Et pour moi, les pâquerettes sur la pelouse un vrai bonheur après le passage de la neige ! Oui, nous avons de la chance d’avoir la nature pour nous donner un bol de bonheur.
A la lecture du titre de ton billet, j’ai spontanément pensé que tu avais un quelque chose de “Sémiramis” …. Pour j’suis comme ça très bien “sel,sucre !” j’aime.

Chouchou707
Chouchou707
il y a 2 années
Reply to  TempesduTemps

Eh bien tout simplement qu’on lui attribue l’une des sept merveilles du monde: les jardins suspendus de Babylone. Alors, mon sang n’a fait qu’un tour avec ton jardin suspendu du 5ieme à la nuance près que toi, c’est un vrai …….. mais pour Sémiramis ( son nom version grecque de Sammu-ramat ) , c’est la légende ! ! !. Peut-être l’histoire est-elle faite aussi par le hasard des mots ! ! 

marie
marie
il y a 2 années

j’aime les humbles et… ta giroflette, elle a l’avantage d’être tout simplement,
Claire, merci pour cette visite matinale et ta douce humeur

Firippu
Firippu
il y a 2 années
Reply to  TempesduTemps

J’y regarde…

Firippu
Firippu
il y a 2 années
Reply to  Firippu

A priori tout fonctionne, enfin.
Au plaisir de lire la suite !

Firippu
Firippu
il y a 2 années
Reply to  TempesduTemps

Oh, merci !
Un petit arbre heureux pour embrasser.

sakura_20210221.jpg
Vous pourriez aussi aimer

Des pieds et des mains

C’est vraiment drôle d’ouvrir un journal après quelques jours loin de la civilisation ; quelques titres : Les républicains…