Comme tout semble bizarre ces temps-ci, je ne sais si mes plantes sont atteintes elles aussi de folie.
Ma pauvre petite capucine fait ce qu’elle peut : timide et pâlichonne. Ses feuilles trop grandes pour elle. C’est une enfant maigre, une prématurée. Mais aussi : début février ! Est-ce bien raisonnable ?
Assez modeste aussi, la pervenche. Mais de vaillantes petites pousses porteuses de bourgeons augurent très bien de la suite ! Je l’aime beaucoup : elle vient du fin fond de la campagne. Et elle semble se plaire dans sa jardinière. Je n’y croyais pas. Mais elle aussi est bleu pâle.
À croire que toute cette pluie délave les couleurs !
Et puis, cette humble : vraiment cette année, les fleurs du balcon sont timorées. Je n’ose appeler celle-ci une giroflée ! Du coup, c’est giroflette. Elle est riquiqui, pas étique (je vous épargne le jeu de mots) mais presque. D’habitude, elle embaume à des kilomètres. Là, faut s’approcher, les mains en coupe autour d’elle. Mais elle est là !
J’avais enlevé les bâches posées début janvier lorsqu’il a un peu gelé mais.. ça pince un peu.
Finalement, seules les jonquilles en page de Une font un peu les fières !
Eh bien, c’est tout. Dans le bois aux geais, les asphodèles et les cyclamens sauvages sont au taquet ! On a même entendu et vu un pinson ! Mais c’est le bois : il vit sa vie et n’est pas suspendu !
Musique : mon cher René Aubry et sa bande son de Malabar Princess : c’est chouette, non ?
Ton humour du jour fleure bon le printemps malgré tout ! Ça fait du bien… la pluie, ras le bol ! Jolis portraits de tes petites protégées.. . Moi je m.émerveille de voir mon orchidée refleurir, je lui ai trouvé enfin la bonne place dans le living ! Bon dimanche Claire.
Oui, j’ai vu pour ton orchidée ! C’est fou comme ça rend heureux, la vie d’une plante, d’une fleur !
Bon, le vent est passé au nord : peut-être un peu de ciel bleu et du bon froid d’hiver ?
On le souhaite. Bonne soirée/semaine et la suite, Joëlle.
Dans le jardin, une rose, toute seule. C’est une Léo Ferré, mais elle aussi est délavée.
Musique gaie, légère et sautillante, ça change du rap.
Une solitaire… Je crois que Clarisse en a une ou deux aussi. Bizarre vraiment en janvier !
Contente que tu aimes bien René Aubry ! Il a fait plein plein de choses… et certaines des musiques de la danseuse Carolyn Carlson – que j’aime tant – dont il était le compagnon… Ce qui n’est pas rien, pour moi !
Les violettes sont là et le mimosa s’est enfin décidé, je guette le premier pissenlit . Mais, méfiance, le chat roulé en boule préfère encore le coin du feu aux siestes dans la haie …
Ouiiiiii les violettes, toutes mignonnes vues hier matin ! Dans le quartier, les mimosas explosent et les ajoncs frémissent.
Le chat est un sage mais ça, on le savait !
Et pour moi, les pâquerettes sur la pelouse un vrai bonheur après le passage de la neige ! Oui, nous avons de la chance d’avoir la nature pour nous donner un bol de bonheur.
A la lecture du titre de ton billet, j’ai spontanément pensé que tu avais un quelque chose de “Sémiramis” …. Pour j’suis comme ça très bien “sel,sucre !” j’aime.
Ah vous avez eu de la neige ! J’aurais tant aimé. Mais je préfère les pâquerettes, ici aussi très florissantes !
J’avoue qu’en ce moment, sans la nature et le renouveau entrevu – tous les oiseaux en couple dans le parc pour les futurs couvées – la vie n’est pas souriante.
Alors, mon Chouchou, explique moi pour Sémiramis car à part les vocalises insensées de l’opéra de Rossini et de très vagues souvenirs de celle de Voltaire, je ne connais rien de cette dame : qu’y a-t-il en moi de cette reine de Babylone ???
Eh bien tout simplement qu’on lui attribue l’une des sept merveilles du monde: les jardins suspendus de Babylone. Alors, mon sang n’a fait qu’un tour avec ton jardin suspendu du 5ieme à la nuance près que toi, c’est un vrai …….. mais pour Sémiramis ( son nom version grecque de Sammu-ramat ) , c’est la légende ! ! !. Peut-être l’histoire est-elle faite aussi par le hasard des mots ! !
Suis-je bête ! Sémiramis et les jardins de Babylone… La légende est belle et si ces jardins ont existé, ce devait être superbe.
Moi je crois aux légendes surtout quand elles sont belles.
Je ne suis que la jardinière de quelques fleurettes… Mais je t’embrasse.
j’aime les humbles et… ta giroflette, elle a l’avantage d’être tout simplement,
Claire, merci pour cette visite matinale et ta douce humeur
Ce sont les humbles qui me font accéder à la paix. C’est bien d’être au ras des pâquerettes en ce moment. Le vivant part de l’humus.
Sinon… Demain on tâchera d’aller plus haut.
Merci à toi.
(L’administrateur va régler le problème de la notification de nouveau billet, hein, l’administrateur ?)
J’y regarde…
A priori tout fonctionne, enfin.
Au plaisir de lire la suite !
Je dis youpeeeee, merci et… je fais un test à mon tour (pour voir si j’ai tout compris) RDV plus loin.
Un petit arbre joyeux pour remercier
Oh, merci !
Un petit arbre heureux pour embrasser.