En vrac, quelques réflexions, agacements, et autres billevesées… Au passage, je vous donne l’étymologie de billevesée et quelques synonymes : billevesée voulait dire autrefois cornemuse (beille = boyau et veser = gonfler). Allez savoir pourquoi, au fil du temps, la cornemuse est devenue baliverne, bêtise, faribole, chimère, sornette, sottise et – tiens donc ! – coquecigrue.
Revenons à nos cornemuses : l’heure d’hiver, ça c’est fait ! Il fait nuit à 17h45 et ça n’est pas de la faute du soleil qui lui fait son boulot comme d’habitude. Les détracteurs et les partisans continuent de s’écharper depuis 35 ans. Moi qui suis plutôt contre, je viens de mémoriser grâce à une bonne âme qu’en octobRE on REcule la montre et qu’en AVril, on AVance. Pourvu que je m’en souvienne en AVril.
Quoi encore ? Ah, oui, Môssieur Wauquier s’imagine qu’il dit tout haut ce que tout le monde (donc moi) pense tout bas ; Môssieur Wauquier fait le haut-parleur mais le bas-penseur car dire que l’assistanat, ça suffit et que les profiteurs y en a marre, c’est quand même énervant ! J’ai vu que certains euro-députés – vous savez, ceux gagnent plus de 14 000 € mensuels – passent émarger tôt le matin des jours de vote, présence pour laquelle ils touchent 284 € de prime et s’en vont vite après prendre leur train ou leur avion. Ils passent à la caisse et se cassent.
http://www.rue89.com/2011/10/27/les-tricheurs-du-parlement-europeen-226009
Profiteurs, vous avez dit ? Bon, passons, c’est un peu bas de gamme cette histoire, mais ça écœure.
Je vous remets une petite chaussure avant de passer à l’overdose de Tintin :
C’est un petit garçon qui dit une merveilleuse vérité à propos du film des aventures de Tintin dont on nous rebat les oreilles : ” De toutes façons, le Capitaine Haddock il n’a pas la même voix que dans les livres, alors… “. Ben voilà, mon poussin, t’as tout compris !
Marre de Tintin! il a raison le petit môme d’avoir dit cela à propos de la voix.
Merci pour ce billet(encore)
Oui il a tout compris ce petit à la voix des livres ! C est bien ça ! Quant à l autre, lui il a du boulot encore pour éviter de dire des bêtises gravissimes comme ça. Sur que le petit, ça lui
passerait pas par la tête !
La voix des personnages… Quant au môssieu, la seule façon de ne pas dire des bêtises, je crois que de ne pas les penser et ça… C’est pas gagné !
Bon, voila. C’est l’histoire d’un lecteur – assidu – qui a un peu honte de n’avoir pas réagi à l’exquis petit billet précédent – et j’espère ne pas être le seul.
Claire, ce billet, le précédent donc, est un joyau de fantaisie et de légèreté. Tu sais donc faire ça aussi ! Bravo et merci.
Merci, très cher Horus, merci ! Faute avouée complètement pardonnée. C’est gentil et je suis bien contente que ça vous ait plu : je m’étais appliquée !