Chien à vendre : mange n’importe quoi. Adore les enfants
Vous aurez désormais droit à une petite annonce de Pierre Dac en ouverture de billet.
Photo Luc Viatour
La scène se passe à la campagne. Un soir, ils en voient une passer. Elle et le doute planent. Et ils l‘espèrent pour le lendemain et pour confirmation. Rendez-vous est pris, unilatéralement. Au soir venu, ils s’installent et, oublieux du ballet des pipistrelles, amarrent leur regard au sud puisque la veille elle venait de là ! Soudain, ils voient un bel et grand oiseau passer, dans un silence total, sud-nord. C’est elle, blanche par dessous ! Le silence persiste, comme du Mozart après Mozart. Dans leurs yeux, elle passe encore et encore. Elle n’effraie pas, l’effraie. Elle impressionne. S’ils ont rêvé, ils étaient tous dans le même rêve. Eux et la chouette.
Le lendemain, avides de l’apparition, ils s’installent et attendent, longtemps. Ils chuchotent. Au loin, les hulottes. Pas de Dame Blanche. Ce soir-là, elle leur a posé un lapin. Elle est partie chercher les siens. Elle reviendra les jours suivants, admirable fantôme. Hélas, elle chasse et se nourrit sûrement de pipistrelles…
Lauravanaelcoytte
C’est un sacré rendez-vous et avec une grande dame. Merci à elle.
Je dirais même un rendez-vous SACRÉ ! Et pour une fois, j’aime bien que l’appareil photo ne puisse la saisir. Ainsi elle reste à l’intérieur…
Pierre Dac, c’est assez drôle ! Je te donne ça, vu sur un panneau de ferme dans la campagne du pays basque “Ici, on tue ! Veau sous la mère”. Ou bien était-ce “sous la mer !”
Quand aux dames blanches, magnifique ! c’est aussi un dessert, non ?
Sinon, chouette !…que tu sois de retour et te lire à nouveau.
Pauvre veausoulamer… Et ils s’en vantent ! C’est rigolo quand même.
Oui, un excellent dessert genre chocolat/glace vanille + meringues si très gourmand(e)s. Oui, drôlement hibou d’être de retour…
parlons pas de choses qui fâcheraient ! On ne va pas dresser les unes contre les autres. Il peut arriver que la chouette mange des chauve-souris, mais ça doit être par accident. (2% de ses menus
selon les statistiques accessibles à tout un chacun). Et chacune a ses qualités, mais la chauve-souris, elle, non seulement ne mange pas les chouettes, mais elle est fidèle au RV…
C’est vrai : pas de chauve-souris “chouettivore”. Et que la chouette mange une petite pipistrelle de temps à autres, cela ne nous empêche pas de l’aimer. On se résigne bien au
massacre des souris pas chauves, alors…
Quand même, Grancapo, je suis sûre que les souricettes sont aussi constantes et fidèles que les pipistrelles.