Les chouettes posent des lapins !

Chien à vendre : mange n’importe quoi. Adore les enfants

Vous aurez désormais droit à une petite annonce de Pierre Dac en ouverture de billet.

Photo Luc ViatourLuc_Viatour.jpg

Mais revenons à notre bestiaire, nos moutons, notre chouette (et nos lapins).

La scène se passe à la campagne. Un soir, ils en voient une passer. Elle et le doute planent. Et ils l‘espèrent pour le lendemain et pour confirmation. Rendez-vous est pris, unilatéralement. Au soir venu, ils s’installent et, oublieux du ballet des pipistrelles, amarrent leur regard au sud puisque la veille elle venait de là ! Soudain, ils voient un bel et grand oiseau passer, dans un silence total, sud-nord. C’est elle, blanche par dessous ! Le silence persiste, comme du Mozart après Mozart. Dans leurs yeux, elle passe encore et encore. Elle n’effraie pas, l’effraie. Elle impressionne. S’ils ont rêvé, ils étaient tous dans le même rêve. Eux et la chouette.

Le lendemain, avides de l’apparition, ils s’installent et attendent, longtemps. Ils chuchotent. Au loin, les hulottes. Pas de Dame Blanche. Ce soir-là, elle leur a posé un lapin. Elle est partie chercher les siens. Elle reviendra les jours suivants, admirable fantôme. Hélas, elle chasse et se nourrit sûrement de pipistrelles…

Lauravanaelcoyttechouette-effraie-Lauravanelcoytte.jpg

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer

Avec tout ça…

On papote, on vote, on re-vote et le temps passe. Aujourd’hui, c’est encore dimanche, même si c’est mardi.…
Lire la suite

L’été meurtrier

Je poste aujourd'hui, 6 octobre, ce billet écrit en septembre. Il n'est plus d'actualité - à part l'avarice du ciel - mais il ne faut pas oublier trop vite. Bel automne à vous.