Les chouettes posent des lapins !

Chien à vendre : mange n’importe quoi. Adore les enfants

Vous aurez désormais droit à une petite annonce de Pierre Dac en ouverture de billet.

Photo Luc ViatourLuc_Viatour.jpg

Mais revenons à notre bestiaire, nos moutons, notre chouette (et nos lapins).

La scène se passe à la campagne. Un soir, ils en voient une passer. Elle et le doute planent. Et ils l‘espèrent pour le lendemain et pour confirmation. Rendez-vous est pris, unilatéralement. Au soir venu, ils s’installent et, oublieux du ballet des pipistrelles, amarrent leur regard au sud puisque la veille elle venait de là ! Soudain, ils voient un bel et grand oiseau passer, dans un silence total, sud-nord. C’est elle, blanche par dessous ! Le silence persiste, comme du Mozart après Mozart. Dans leurs yeux, elle passe encore et encore. Elle n’effraie pas, l’effraie. Elle impressionne. S’ils ont rêvé, ils étaient tous dans le même rêve. Eux et la chouette.

Le lendemain, avides de l’apparition, ils s’installent et attendent, longtemps. Ils chuchotent. Au loin, les hulottes. Pas de Dame Blanche. Ce soir-là, elle leur a posé un lapin. Elle est partie chercher les siens. Elle reviendra les jours suivants, admirable fantôme. Hélas, elle chasse et se nourrit sûrement de pipistrelles…

Lauravanaelcoyttechouette-effraie-Lauravanelcoytte.jpg

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer

Petite récré

Dans l’article sur Duras et Lowry, j’ai oublié de raconter l’anecdote que voici : Il y a des années,…
Lire la suite

Encore heureux…

Pas en dessous (36ème), pas au dessus : juste à côté pour voir en oblique ce qu'il y a de passionnant de magnifique, de petit comme un champignon ou d'immense comme le ciel... Un tango.

Du jamais vu !

C’est nouveau, ça vient de sortir : c’est la carte postale qu’on envoie AVANT d’être parti. Comme ça,…
Lire la suite

Les Pierrots

Quand l'activité principale devient l'observation des moineaux et de leur progéniture : on ne voit pas le temps passer !