Exotique

 

Province du Lexiaguo dans le Yunan (Chine)Lexiaguo.jpg

Exotique : l’étranger – de  έξω (exô) au dehors (pour les amis qui ont fait du grec !). Point de jonction du dehors et du dedans : NOUS.

Je bouge, tu bouges, nous bougeons.

Je voyage, tu a voyagé, nous voyageâmes (pour ceux qui aiment le passé simple), ils voyageront.

Ça m’étonne, ça t’époustoufle, ça nous chamboule, ça les ébahit.

Les images parlent, touchent, émeuvent, évoquent, signifient, soulignent, se suffisent à elles-mêmes… ou pas. Elles disent que l’émerveillement est à la pointe des émotions, que les pays se laissent toucher avec les yeux, mains de l’âme.

Ces arbres, ces gens, ces paysages existent ; quelqu’un est là et pense Il faut que je montre ça, il faut qu'”ils” voient ça !

Certains savent capter les images et savent donc voir. Les formes, les ombres, les lignes suffiront parfois : c’est le beau Noir et Blanc et ses vocalises de gris, c’est Majuscule.Fromager.jpg

Fromager géant – Angkor photo d’Antartica91

Certains font chanter les images. Ils ont une vue intérieure, un regard interprète. D’autres savent les voir et c’est déjà pas mal.

L’exotique ? Au fond de l’allée, à droite ou à gauche ou tout droit…

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer
Lire la suite

Les Pierrots

Quand l'activité principale devient l'observation des moineaux et de leur progéniture : on ne voit pas le temps passer !

Arrivée Hiver (Série météo)

http://www.youtube.com/watch?v=3hGpjsgquqw&feature=related J’ai beaucoup cherché pour mettre uniquement la musique de L’air du froid (Purcell / King Arthur) : n’ai pas…

La Maison des souffrants

Brigitte Giraud (me) fait un présent :  http://paradisbancale.over-blog.com/article-dernieres-lettres-a-ma-mere-la-maison-des-souffrants-montreal-18-mars-2011-74716532-comments.html#anchorComment Et comme je suis très émue, je ne dis rien.…
Lire la suite

Le doute de tout

Et si l'on doutait, hein ? Si on vivait dans le doute avec une seule certitude : on va tous mourir ! Et en rire.