Stravinski L’Oiseau de feu
Avec une amie, nous cherchions l’autre jour le nom d’une couleur à la mode : une teinte difficile à définir, entre le rose pâle, le gris et le beige, le nom d’une bête… Ah oui, voilà, ça y est ! TAUPE !
Je ne sais pas si vous avez déjà vu une taupe – c’est assez rare d’en voir – mais il fallait avoir un sacré coup d’œil et une imagination très marketing pour associer ce mot et cette couleur. Je n’aimerais pas que les enfants s’imaginent une taupe beige rosé !
Et puis, on est parties sur des couleurs aux noms superbes, des mots oubliés… Par exemple coq de roche, (ci dessous à droite) c’est sublime un coq de roche, ceux du Pérou, ceux de Guyane. Alors, une robe coq de roche, oui oui trois fois oui !
Dans un genre plus désuet mais tout aussi élégant et pour rester avec les gallinacées, vous avez coquille d’œuf qui me fait bien glousser parce que la palette des couleurs est vraiment complète : du blanc le plus pur au bleu le plus vert. Et comme œuf de poule n’est pas précisé dans l’intitulé… Il s’agirait donc d’un rose orangé.
Un autre fois on parlera des gants beurre frais.
Et les animaux, de quelle(s) couleur(s) voient-ils le monde ?
Je pars quelques jours. Rendez-vous après le 14 Juillet.