Un ami me fait un incroyable cadeau : il m’offre un site, un beau site, le lieu de mes partages et de mes échanges avec vous. Il a pu rapatrier mon vieux blog et va bientôt faire de même avec le moins vieux, celui qui vivait peu… Donc tout est là de l’ancien et on repart pour de nouvelles aventures.
Ce garçon est photographe et vit au Japon. Il fait de très belles photographies. Je ne sais si on peut dire ” faire ” pour la photographie. C’est un peu comme pour le piano (n’est-ce pas, France, amie musicienne ?). On ne FAIT pas certaines choses : on exerce son art. Je mettrai son adresse dans mes sites préférés quand je saurai le faire. Il s’appelle Philippe Pelletier. La photo ci-dessous est de lui. C’est Sakura, les cerisiers en fleurs.
Je m’appelle toujours Tempes du Temps. J’aime toujours autant le temps qu’il fait, les girafes, la Musique, les musiques, les livres, les oiseaux, l’eau… La liste de ce que je n’aime pas assombrirait ce billet de joie. J’ai encore beaucoup à apprendre. Et j’ai appris qu’on apprend tout des autres.
Je le connais ?
Merci d’avance pour le plaisir de lire ce blog (dont l’enveloppe est loin d’être l’essentiel)!
C’est un très bon copain à vous, vous vous côtoyez régulièrement. L’enveloppe, l’emballage – que les japonais maîtrisent avec un art consommé – est précieux.
[…] Ainsi la boîte joue au signe : comme enveloppe, écran, masque, elle vaut pour ce qu’elle cache, protège, et cependant désigne : elle donne le change, si l’on veut bien prendre cette expression dans son double sens, monétaire et psychologique […] Roland Barthes – L’empire des signes (1970).
Quelle justesse ce bouquin !
J’avance à pas feutrés dans ce nouvel espace, me cogne un peu aux coins des choses mais persévère. Avec ton aide (ô combien grande !) les crénaux seront bientôt parfait et j’aurai mon permis !