J’ai beaucoup cherché pour mettre uniquement la musique de L’air du froid (Purcell / King Arthur) : n’ai pas trouvé. Donc, video de Klaus Nomi
Ben voilà : bien fait ! Fallait pas s’y croire ! On le sait bien pourtant que février est court et/mais méchant, qu’on ne l’aime bien que parce qu’il ne dure que 28 jours (Mince ! Est-on bissextile, cette année ?) et nous approche du renouveau.
Ce matin, un verdier est resté un long moment sur le balcon – heureusement Madame Chat était dedans, pas folle, au chaud la minette – et a picoré en pioupioutant tout ce qui lui tombait sous le bec.
J’ignore comment le tulipier (photographié le 30 janvier) va vivre le gel. L’était tout guilleret et pimpant, l’arbre. Fièrement, il arborait ses pompons roses… J’en parle à l’imparfait alors qu’il va peut-être faire preuve d’une belle résistance. C’est mon souhait : rendez-vous dans une semaine.
Dans la forêt, plus de prudence : plus lente, elle voit venir et ne s’impatiente pas. Ça dort encore. C’est silencieux et dans le repos de l’attente. Une bonne vieille stoïque, la forêt.
Bon, ça vient, la neige ? Un hiver sans neige, c’est un baiser sans moustache.
Si ça doit vous consoler (?), il fait -40° à Oulan Bator, vous savez la ville la plus exotique pour moi avec Zanzibar. Tiens, combien fait-il à Zanzibar ?