2ème carte postale : Dronne

Alors là, on peut avoir le vertige, comme le premier bain du premier jour, la moitié du corps dans la rivière Charente et l’autre dans la rivière Dordogne, aussi fraîche l’une que l’autre : un beau pont sur la Dronne.DSC00268.JPG

C’est du Monet,DSC00276.JPG du Van Gogh (pour

les tournesols), du Lalique pour tout le reste. C’est si beau, Lalique !rene-lalique-dragonfly.jpg

Des libellules et des notonectes (vous savez, ces machins qui marchent sur l’eau à rendre jaloux certains et avec lesquels le chien veut faire amitié !)

Ce sont deux chiens qui jouent à perdre haleine puis qui contemplent les vaches, d’étonnantes chorégraphies de pipistrelles, des mûres qui ne veulent pas mûrir et le parcours de Vénus, à l’arrivée du soir.

Et c’est nous, tout seuls avec le ciel, notre invention de la lumière puisque nous la voyons pour la première fois.DSC00270.JPG

Les 3 photographies sont de C. Destandau que je remercie. La libellule est de Lalique, bien sûr ! La “petite hulotte qui ne s’est pas envolée” est de Janacek : merveille !

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer

ENFIN !

http://www.dailymotion.com/video/x2dgzf_ravel-piano-concerto-in-g-major-arg_music (Comme souvent Deezer fait la tête ! Alors on cherche ailleurs… De toutes façons, on s’allonge, on…

Du jamais vu !

C’est nouveau, ça vient de sortir : c’est la carte postale qu’on envoie AVANT d’être parti. Comme ça,…
Lire la suite

Sakura

En retard pour Sakura ! Mais mon camarade me dit qu’il a entendu un vieux monsieur japonais parler…