La terrible transhumance des fringues et autres soucis

Musique du film Le Placard / Vladimir Cosma

Puisque l’heure est grave, je soumets à votre réflexion – certes plus féminine que masculine, quoique – le terrible exil dont souffrent les vêtements en cette saison : du placard actuel au placard caché, du placard d’été en hiver au placard d’hiver en été. Pour ceux et celles qui ont la chance d’avoir deux placards ! La mise aux placards, quoi. Et je n’aborde pas les terribles demi-saisons où la panique est complète entre petites jupes et gros pulls qui se croisent voire se superposent, p’tits hauts qui se disputent avec sweats manches longues. Les pulls à col roulé attendent sagement leur tour qui viendra, soyons en sûr(e)s ! Pour l’instant chassé-croisé et bazard assuré. Tant mieux : vive le désordre.

chaussettes.jpg

Voyez la préoccupation majeure ! ” Fait frais, ce matin. Ouaips, pas plus de 15° ” On louche sur la bonne vieille veste. ” Oui, mais à 15 heures, je vais avoir trop chaud ” –  ” Et les chaussettes ? J’en mets aujourd’hui ? ” Dans chaussettes, il y a chaud. Rien que de dire le mot, j’ai les pieds poites. C’est terrible !

Pendant ce temps, quand même, entre deux hésitations majeures et trois attermoiements, je lis des choses qui ont aussi leur importance… Je lis, par exemple que les américains ne peuvent pas se passer de leurs armes : NO, THEY CAN’T est intitulé cet article pour contrecarrer le YES, WE CAN. Il n’en est pas question.Pistolet-Mitrailleur-.jpg

Et ça me chagrine fort parce qu’on sait bien que tant qu’il ne se passera rien sur le sujet, le pays restera violent.

Violente aussi l’injonction faite à certaines personnes de prendre des médicaments dont la Faculté affirme l’indispensabilité – Ah non, celui-là, vous ne pouvez pas l’arrêter ! – et dont pas mal de monde commence à se méfier sérieusement. medoc.jpgPas nouveau, me direz-vous, mais drôlement amère la pilule car je ne sais pas vraiment si elle me fait du bien mais je sais qu’elle me fait du mal ! Les labos l’ont dit : YOU CAN’T !

Ah là là, je vais mettre une petite laine, moi, fait frisquet tout d’un coup !

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer

May Day

Ladysmith Black Mambazo groupe sud-africain – Merci ma petite chouette. Sacré 1er mai ! D’où vient l’importance de cette…