J’avoue…

Par dessus la tête – Bertrand Lamon
Donner de la tête ? L’est où ma tête

J’avoue, oui, j’avoue : dépassée par le nombre, la quantité, l’abondance voire la surabondance, le trop plein, un débord : j’ai trop de choses à lire, à écrire, à faire, à réfléchir, à rafraîchir, à voir. Alors… je ne fais rien. Enfin… je regarde.
La saison n’est pas propice à l’intense activité. Je culpabilise vis à vis d’amis auxquels j’ai promis des retours sur leurs écrits. Je culpabilise de l’infâme bazar qui règne dans mes documents, photos et écrits de tous ordres. Des livres qu’on me conseille de lire et que je ne lis pas. Je ne lis pas en ce moment, je vaque ailleurs mais ne sais pas où. Je survole. Et la stratégie est souvent celle de l’autruche laquelle n’est d’ailleurs qu’une absurde légende. On verra ça plus tard. Tant qu’à procrastiner…

Alors, je demande pardon à tous et toutes et les supplie de me considérer pour quelques temps comme une créature qui dort, mange, bégaie quelques mots, se perd entre passé, présent et futur (très fumeux, ce dernier et, réflexion faite, les autres temps aussi).
Ma capacité de concentration ne dépasse pas celle d’un enfant de maternelle. Sauf quand il joue. Alors là, je peux me concentrer : sur le chant des grues dont le premier passage hier soir m’a enchantée. Sur le nombre étonnant de rouges-gorges croisés dans les promenades. Parce que je me promène, ça oui, je fais. Sur certaines fleurs – deux roses chez ma fille et toujours les soucis sur mon balcon – qui font les bravaches. Sinon, hagarde, je suis dans une déploration silencieuse et vaine de mon incapacité à FAIRE. Et suis atterrée lorsque des amies m’annoncent comme ça que, pour l’une, elle change les serrures et bricole à tout va ; que pour l’autre, elle fait la tornade blanche dans son atelier ! Ça me laisse pantoise ! Sidérée par la vacuité de certains débats et déballages. Qu’est-ce qui cloche : moi ou… moi ?
Ah, quand même, j’écoute aussi : c’est passif, je reçois la becquée, ça m’embarque dans la Barquinho (merci, Laure musicale) :

Ma photo de Une : trouvée chez Bertrand Lamon Coups d’œil et coups de plume http://www.oeil-et-plume.net/about-me/

0 Shares:
Choisissez de suivre tous les commentaires ou seulement les réponses à vos commentaires
Notification
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous pourriez aussi aimer

Butoh

Il y a bien longtemps, durant une de mes vies antérieures, j’aimais le butoh, beauté née du désastre, sur…

Façon(s) de parler

[…] nos actes doivent prendre en compte l’esprit d’autrui, c’est-à-dire sa capacité à lire dans nos mots et…

Novembrencore

Et pour quelques jours encore… Alors, voyons le en couleurs ! 1 : champignon trouvé dans un pré,…