Et pour quelques jours encore… Alors, voyons le en couleurs !
1 : champignon trouvé dans un pré, violet façon deuil, une couleur de tissu, même les lamelles dessous ! Vite, je veux une robe comme ça.
2 : Et encore, puisque c’est la saison des sorcières (d’accord, Halloween, c’est ringard !) de belles amanites tue-mouches, vues le même jour que le cortinaire violet, faisant la ronde dans le pré : celle-ci est encore empaquetée des herbes sèches qu’elle a soulevées en poussant.
Photos C. Destandau
3 : Et enfin, ci-
dessous, l’incroyable, l’étincelant Gingko, l’arbre aux quarante ou mille écus, selon votre richesse © Jean-Pol Grandmont
Qui dira que novembre, 9ème mois de l’année (eh oui, les Romains commençaient l’année en mars et c’est d’après eux que les mois de septembre, octobre, novembre et décembre conservent encore aujourd’hui leur dénomination) que novembre donc, est morne et terne ? Un feu d’artifice on vous dit !
Et la dame dont la voix fait un pont avec les environs du cosmos, complètement fracassée et irréelle, celle qui nous parlait des enfants de novembre…
Petit communiqué : dimanche 7 novembre, à Romagne – entre Branne et Sauveterre – salon du livre et musique. J’y serai avec beaucoup d’autres… Pour ceux que la ballade tente, en savoir plus à l’adresse qui suit : http://biblimedia.pagesperso-orange.fr/